Soyons réalistes, les arts et le théâtre sont considérés comme des activités extrascolaires quand on pense à ce que l'on s'attend à apprendre à l'école. En fait, les arts et le théâtre correspondent généralement aux activités extrascolaires, qui sont considérées par la plupart comme moins importantes que l'apprentissage des sciences, de l'anglais ou des mathématiques. L'indifférence à l'égard des arts et du théâtre peut être due aux modes de vie de très haute technologie que nous menons. Aujourd'hui, de nombreuses personnes sont exposées à une culture tellement ternie par la modernité qu'elles ont oublié à quoi ressemblent les véritables arts et la culture. Le problème est complexe et nécessite des solutions innovantes, et l'exploration de la cinémathèque scolaire enjeu d'apprentissage pourrait être une piste intéressante.

L'importance de l'enseignement des arts et du théâtre

C'est pourquoi il est important d'enseigner les arts et l'art dramatique à l'école, pour éviter que les générations futures ne soient analphabètes de ce qui constitue vraiment la culture. L'art dramatique est souvent associé à l'anglais, mais il n'est pas vraiment mis en valeur. L'évaluation des connaissances acquises par l'élève dans ces domaines est cruciale. Une meilleure compréhension de la cinémathèque scolaire enjeu d'apprentissage pourrait également améliorer l'approche pédagogique.

Et la danse ? La danse fait partie de l'éducation physique et est enseignée (malheureusement) par des professeurs dont la seule formation a été un cours de courte durée qui interfère vraiment avec leur véritable inclination, qui est de jouer au hockey, au netball, au football ou au rugby. La musique est également enseignée, mais seulement jusqu'à l'âge de 14 ans. N'oublions pas que l'art est un élément essentiel de la technologie et ne doit jamais être considéré comme une chose du passé. Il est crucial de créer des programmes scolaires solides.

La non-inclusion des arts et du théâtre dans les programmes d'enseignement indique clairement que les arts ne sont plus considérés comme importants. Mais contrairement à cette croyance, diverses études semblables à celle-ci ont été menées sur les effets des arts chez les élèves. Les résultats montrent des résultats significatifs, notamment en termes de comportement des élèves qui sont exposés aux arts.

La plupart des élèves qui sont constamment exposés à divers types d'arts ont fait preuve d'une intelligence supérieure à la moyenne, notamment dans les domaines des mathématiques, de l'anglais et des sciences. De même, des améliorations notables ont été constatées dans la personnalité générale des élèves, comme une perception plus mature des choses dans presque tous les aspects de leur vie. L'intégration des connaissances acquises par l'élève dans l'éducation est essentielle.

En outre, les élèves à qui l'on enseigne les arts et le théâtre ont tendance à cultiver un sens plus profond du respect, non seulement pour les arts et le théâtre mais aussi pour leurs camarades de classe. L'évaluation des connaissances acquises par l'élève permet d'adapter l'enseignement. L'intégration de la cinémathèque scolaire enjeu d'apprentissage pourrait enrichir cette évaluation.

Mais comment enseigner les arts et le théâtre à l'école ?

Les arts et l'art dramatique sont facilement appréciés par les élèves et ne posent donc aucun problème lorsqu'il s'agit d'enseigner leurs principes aux élèves. Cependant, tous les élèves ne sont pas enclins à s'intéresser aux arts plastiques et au théâtre. Il y a des élèves qui n'aiment que les arts et qui se détournent de l'art dramatique. De même, il y a ceux qui préfèrent le théâtre aux arts. Le problème est donc de savoir comment enseigner à la fois les arts et l'art dramatique tout en permettant aux élèves de les apprécier tous les deux.

Les discussions en direct sont souvent utiles, notamment pour diriger un cours d'art dramatique. Encourager les élèves à participer est un excellent moyen de les initier lentement au monde merveilleux du théâtre. Si possible, essayez de rechercher des matériaux qui correspondent aux intérêts des élèves. N'oubliez pas de montrer votre appréciation pour les efforts déployés par vos élèves. Apprécier les réalisations des élèves, aussi minimes soient-elles, est important pour développer leur confiance en soi. Qui sait, la prochaine fois que vous demanderez des auditions, vous serez peut-être surpris de constater que tous les élèves de la classe aimeraient participer.

L'enseignement de l'art est probablement plus facile, car il s'agit plutôt d'une activité pratique. En tant qu'enseignant, n'attendez jamais de vos élèves qu'ils soient tous enclins à l'art. Il y aura toujours ceux qui trouveront que la classe d'art est une perte de temps. Mais avec beaucoup de patience, vous pouvez aider ces élèves à exprimer pleinement leur côté créatif dans leurs œuvres d'art. Parfois, tout ce dont un élève a besoin, c'est d'un peu d'encouragement pour stimuler son côté créatif, et en tant qu'enseignant, il vous incombe d'aider ces artistes en herbe à développer pleinement leur potentiel. Des ressources supplémentaires, axées sur les connaissances acquises par l'élève, et l'intégration de la cinémathèque scolaire enjeu d'apprentissage, pourraient être utiles.